Le pardon annuel de la Saint-Jean et de la Saint-Pierre à SAINT-JEAN DE LYON, 1392-1790. Saint-Jean du XIVe au XVIIIe siècle.
Tome premier et Tome second (complèt). Lyon, L’Imprimerie P. Grange & Cie., 1914. 4°. V, 592, 678 pp. Illustré. Softcover / Reliure originale (Broche). Bon état. Édition limitée. No. 273 / 300 Éxemplaires. // Original wrappers a little dusty. Interior in excellent condition. Numerous illustrations. No.273 of only 300 copies printed.
Tome Premier: Nature et Origine du Pardon, Saint-Jean au XVe Siecle – La Basilique primitive, La Concession du Pardon: Le Don de la Relique de S. Jean; le Duc de Berry recu Chanoine d’Honeur; L’Obtention du Pardon (1392-1393 ), La Célébration du Pardon, Le Cérémonial, Les Offrandes, Le Cloitre et la Foire au XIVe Siécle: La Fortresse féodale – La Police de la Foire, La Confirmation du Pardon: Depuis sa Reconnaissance par Sixte IV Jusqu’ Aux Protestants (1476-1562), L’Orage etc. etc. /
Tome Second: La Restauration du Pardon – Depuis L’Invasion des Protestants, Physionomie de la Fête a la Fin du XVIe Siècle, Renouvellement du Pardon, Du Changement de jour aux Bouleversements du XVIIIe Siecle, Les Feux de la Saint-Jean, Le Pardon au XVIIIe Sièclecle, La Catastrophe etc. etc.
EUR 240,--
© 2025 Inanna Rare Books Ltd. | Powered by HESCOM-Software